Organisez votre visite de groupe

VISITE EN AUTONOMIE, AVEC OU SANS AUDIOGUIDE

Vous souhaitez visiter librement le Musée et à votre rythme ?

Pour vous accompagner, n’hésitez pas à utiliser les outils d’aide à la visite mis à votre disposition :

Audioguide

• Disponible en plusieurs langues : français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais, japonais, coréen et mandarin.
  • Tarif : 3 € par audioguide, en sus du billet d’entrée – sur réservation.
  • Pensez à vous munir de votre casque audio !
  • Il vous est également possible d’emprunter un casque sur place, mis à disposition gratuitement. Les appareils sont désinfectés sous vos yeux.
  • Sous réserve des disponibilités.

Découvrez notre parcours Chefs-d’œuvre et partez à la découverte des œuvres les plus emblématiques des collections et de l’architecture du Musée.

Tout au long du parcours à travers les collections suivez le symbole !

Plan du musée

Avant votre venue, téléchargez le plan du musée sur notre site internet ou récupérez-le directement à votre arrivée.

Supports écrits et tables multimédia

En libre accès dans les différentes salles d’exposition.

Tous les dispositifs d’aide à la visite sont nettoyés et désinfectés régulièrement.

VISITES GUIDEES

Vous découvrez le musée pour la première fois et souhaitez découvrir les incontournables du Musée Unterlinden ? Nous vous proposons la visite adaptée qui vous permettra d’en connaitre davantage sur l’histoire du musée et les collections qui en font sa renommée : archéologie, arts et traditions populaires, arts décoratifs et beaux-arts, de l’art ancien à l’art moderne.

Vous avez soif de connaissance ? Nous vous avons concocté des visites à thèmes qui sauront vous combler. Choisissez-la vite dans la brochure ci-dessous et réservez sans tarder.

Téléchargez la brochure GROUPES 2024

Pour toute visite guidée, merci de prévoir une arrivée de 15 minutes maximum avant l’heure de visite prévue.

MODALITES DE RESERVATION

• Réservation au préalable indispensable.
  • Jauge maximale de 25 participants par groupe (guide compris lors d’une visite guidée).
  • Espacement de 30 minutes entre chaque départ de groupe afin d’assurer une bonne gestion des flux de visiteurs.
  • Réservation effective à partir du moment où la confirmation de réservation nous a été renvoyé signé avant la date de visite, impliquant l’acceptation de ce protocole sanitaire et du règlement intérieur des visiteurs (possibilité de télécharger ce dernier sur notre site internet).

CONSIGNES DE VISITE

• Droit d’entrée et règlement
    Seul le responsable du groupe se présente au comptoir de la billetterie pour procéder au règlement des prestations en passant au point de contrôle des bagages.
  • Entrée du groupe
    Entrée dans le hall d’accueil du musée et présentation du groupe au point de contrôle des bagages puis au comptoir dédié à la remise du matériel audiophone/audioguide.
  • Équipement
    Pour toute visite commentée, l’utilisation du matériel audiophone est obligatoire et remis gratuitement.
    Le matériel audiophone et/ou audioguide est désinfecté systématiquement après chaque utilisation.
    Possibilité d’apporter ses propres écouteurs.
  • Circulation
    Les visiteurs en groupe doivent respecter la fluidité de visite pour le confort de l’ensemble des autres visiteurs. Ils ne doivent pas stationner trop longtemps devant les œuvres.
    Merci de respecter les horaires d’arrivée et de procéder aux différentes étapes afin de démarrer la visite à l’heure convenue.
  • Casiers
    Le musée met à disposition des visiteurs un espace de casiers à clé gratuit avec la possibilité de dépôt d’objets personnels.
    Cet espace est sans surveillance et la Société Schongauer décline toute responsabilité en cas de vols et/ou dégradations.
  • Bagages
    Le musée n’est pas en mesure d’accueillir des sacs et valises de grande contenance.
    Tout visiteur muni de bagages dépassant la taille maximale ne pourra pas accéder aux espaces du musée (accueil, salles d’exposition, boutique et café-restaurant).

Validité du droit d’entrée : Suite à la visite, l’accès au musée reste valable tout au long de la journée. Tout participant souhaitant revenir au musée librement devra mentionner le nom du groupe dont il a fait partie à la billetterie.