Organisez votre visite de groupe

Mercredi au lundi 9 —18h
1er jeudi du mois 9 — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 24.12, 25.12, 31.12 : fermé

Choisir sa visite

1. Visite guidée

Accompagnée par un médiateur/guide-conférencier du musée, choisissez votre formule :

Découvrir le musée

Une approche chronologique à travers les collections riches et variées, admirez les chefs-d’œuvre du Musée Unterlinden (Retable d’Issenheim, Monet, Picasso…).

Approfondir un thème

Orientez votre visite autour d’une thématique précise telle que celle du Retable d’Issenheim, sa restauration, la collection d’art moderne et contemporaine ou encore l’archéologie (dès 2020).

• Possibilité de visite d’1h, 1h30 ou 2h en français, allemand et anglais (autres langues : nous consulter)
  • Prise en charge du groupe dans le hall d’accueil du Musée Unterlinden
  • Disponibilité des créneaux des visites souhaités annoncés lors de la commande
  • Le montant de la prestation du médiateur ou du guide est en sus du droit d’entrée

Accompagnée par votre propre guide ou personne habilitée à commenter nos œuvres :

Sur présentation de la carte professionnelle ou justificatif  précisant l’habilitation.

• Possibilité de visite d’1h, 1h30 ou 2h
  • Disponibilité des créneaux des visites souhaités annoncés lors de la commande

A noter
Le matériel audiophone (micro et écouteurs) est obligatoire pour toute visite commentée et mis à disposition gratuitement, sur réservation.
Le nombre maximal de participants est de 25 participants par visite guidée ; au-delà le groupe doit être scindé.

Réservation obligatoire accordée selon les disponibilités

2. Visite en autonomie avec ou sans audioguides

Vous souhaitez visiter librement le musée et à votre rythme ?

Suivez notre parcours « chef d’œuvre » grâce aux outils d’aide à la visite qui ponctuent le musée : cartels développés, fiches de salle, multimédia..

Ou

Munissez vous de l’audioguide disponible en plusieurs versions : français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais, japonais, coréen et mandarin.

Tarif : 2€ par audioguide, en sus du billet d’entrée – sur réservation.
Réservation obligatoire accordée selon les disponibilités