Organisez votre visite de groupe

1er jeudi du mois : 9h — 20h

MODALITES DE RESERVATION

• Réservation au préalable indispensable
  • Jauge maximale de 25 participants par groupe (guide compris lors d’une visite guidée)
  • Espacement de 30 minutes entre chaque départ de groupe afin d’assurer une bonne gestion des flux de visiteurs.
  • Réservation effective à partir du moment où la confirmation de réservation nous a été renvoyé signé avant la date de visite, impliquant l’acceptation de ce protocole sanitaire et du règlement intérieur des visiteurs (possibilité de télécharger ce dernier sur notre site internet).

CONSIGNES DE VISITE

• Seul le responsable du groupe se présente au comptoir de la billetterie pour retirer les billets d’entrée.
  • Favoriser le paiement par carte bleue
  • Entrée dans le hall d’accueil du musée et présentation d’une partie du groupe (10 personnes maximum à la fois) au comptoir dédié à la remise du matériel audiophone/audioguide.

Le(s) groupe(s) en attente d’équipement patientera à l’extérieur du musée.

Le(s) groupe(s) déjà équipé patientera dans la salle d’orientation située juste après le contrôle d’accès.

• Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des sacs de grande contenance, les casiers/vestiaires étant indisponibles jusqu’à nouvel ordre.
  • Pour toute visite commentée, l’utilisation du matériel audiophone est obligatoire et remis gratuitement.

Le matériel audiophone et/ou audioguide sont désinfectés systématiquement après chaque utilisation.

Les casques audios remis au musée sont systématiquement fournis avec une housse de protection jetable protégeant les écouteurs.

PRECAUTIONS SANITAIRES

• Port du masque (obligatoire)

Le masque doit impérativement être porté sur la bouche et le nez.

Toute personne refusant le port du masque se verra refuser l’entrée au sein du musée.

• Lavage des mains à l’entrée, à la sortie et en plusieurs endroits du musée à l’aide d’une solution hydroalcoolique mise à disposition
  • Marquages au sol permettant de respecter la distanciation physique
  • Signalétique rappelant les gestes barrières tout au long du parcours de visite
  • Nombre de visiteurs présents simultanément au musée limité à 200
  • Désinfection régulière de toutes les zones de contacts

Ce protocole pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire.

VISITE EN AUTONOMIE, AVEC OU SANS AUDIOGUIDE

Vous souhaitez visiter librement le musée et à votre rythme ?

Optez pour le thème qui vous correspond tout en empruntant le parcours unique mis en place.

Chefs d’œuvre

Partez à la découverte des œuvres les plus emblématiques des collections et de l’architecture du Musée.

Tout au long du parcours à travers les collections suivez le symbole !

Ma pause Bien-être

Venez vivre le Musée Unterlinden autrement.

Une invitation à parcourir le Musée et à se délasser dans le jardin du cloître seul ou à plusieurs autour de valeurs qui nous sont chères : « la rencontre, la nature, le voyage ». Prenez le temps de flâner, de discuter et d’échanger sur ce qui vous fait du bien, dans le cercle privé comme à une échelle plus citoyenne dans la ville avec, au cœur du parcours, l’exposition « Colmar, ville rêvée »…

Tout au long du parcours à travers les collections suivez l’émoji !

Munissez-vous de l’audioguide disponible en plusieurs langues : français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais, japonais, coréen et mandarin.

• Tarif : 2 € par audioguide, en sus du billet d’entrée – sur réservation.
  • Le port du casque est obligatoire – mise à disposition sur place gratuite ou possibilité d’apporter votre propre casque
  • Disponibilité des créneaux des visites souhaités annoncés lors de la commande