Organisez votre visite de groupe

1er jeudi du mois : 9h — 20h

PARCOURS SUGGERE

Le Musée Unterlinden propose des parcours de visite riches et multiples qui garantissent le respect des nouvelles normes sanitaires.

Dans le cadre des normes sanitaires en vigueur, la distanciation d’un mètre entre chaque individu est recommandé.

Aussi, seules les stations suivantes permettent le rassemblement du groupe dans sa totalité (jauge maximale : 25 personnes), tenant compte du taux d’occupation de la salle à l’arrivée de votre groupe.

• Le Plan du Musée
  • Le Cloître (Histoire du lieu)
  • Le Retable d’Issenheim, devant la Crucifixion
  • Salle exposition temporaire – 2ème étage du bâtiment Ackerhof
  • Salle « Art moderne – après 1960 » – 1er étage du bâtiment Ackerhof
  • La Piscine (Histoire du lieu)

Pour les autres stations, le fractionnement du groupe est nécessaire avec une jauge maximale de 10 à 13 personnes par groupe.

Toutes les précisions concernant le déroulé du parcours suggéré par le musée vous sera transmis lors de votre réservation.

DEROULE_PARCOURS_GROUPES

PRECAUTIONS SANITAIRES

• Port du masque (obligatoire)
  • Lavage des mains à l’entrée, à la sortie et en plusieurs endroits du musée à l’aide d’une solution hydroalcoolique mise à disposition
  • Marquages au sol permettant de respecter la distanciation physique
  • Signalétique rappelant les gestes barrières tout au long du parcours de visite
  • Nombre de visiteurs présents simultanément au musée limité à 200
  • Désinfection régulière de toutes les zones de contacts

VISITE EN AUTONOMIE, AVEC OU SANS AUDIOGUIDE

Vous souhaitez visiter librement le musée et à votre rythme ?

Optez pour le thème qui vous correspond tout en empruntant le parcours unique mis en place.

Chefs d’œuvre

Partez à la découverte des œuvres les plus emblématiques des collections et de l’architecture du Musée.

Tout au long du parcours à travers les collections suivez le symbole !

Ma pause Bien-être

Venez vivre le Musée Unterlinden autrement.

Une invitation à parcourir le Musée et à se délasser dans le jardin du cloître seul ou à plusieurs autour de valeurs qui nous sont chères : « la rencontre, la nature, le voyage ». Prenez le temps de flâner, de discuter et d’échanger sur ce qui vous fait du bien, dans le cercle privé comme à une échelle plus citoyenne dans la ville avec, au cœur du parcours, l’exposition « Colmar, ville rêvée »…

Tout au long du parcours à travers les collections suivez l’émoji !

Munissez-vous de l’audioguide disponible en plusieurs langues : français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais, japonais, coréen et mandarin.

• Tarif : 2 € par audioguide, en sus du billet d’entrée – sur réservation.
  • Le port du casque est obligatoire – mise à disposition sur place gratuite ou possibilité d’apporter votre propre casque
  • Disponibilité des créneaux des visites souhaités annoncés lors de la commande