Préparez votre visite

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi 9 —18h
Fermé le mardi
1er jeudi du mois 9 — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 24.12, 25.12, 31.12 : fermé

 

Vous êtes un individuel

Vous êtes un groupe

Vous êtes une famille

Vous êtes un enseignant

Vous êtes en situation de handicap

Préparez votre visite


Le Musée Unterlinden a rouvert ses portes le 22 juin 2020 !

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau. Pour cela nous avons pris toutes les mesures sanitaires nécessaires pour passer un moment agréable au Musée Unterlinden.
Avant de venir, pensez à votre masque (obligatoire à partir de 11 ans) et à votre casque audio si vous choisissez la visite audioguidée. Téléchargez le plan de visite  ICI

Comment se déroule la visite ?

Pour sa réouverture, le Musée Unterlinden applique les mesures gouvernementales de distanciation et de désinfection régulière des parties communes (rampes, poignées, boutons d’ascenseurs, toilettes, bancs, tables accueil…).

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans. Si vous choisissez le parcours audioguidé, nous vous recommandons d’emporter votre casque personnel. Afin d’éviter les croisements, un sens unique et obligatoire de circulation est  mis en place avec un fléchage et un plan de visite adapté. La distanciation est à respecter, mais les personnes visitant en famille ou entre amis peuvent évidemment rester groupées. Du gel hydralcoolique est mis à disposition des visiteurs dès l’entrée du musée et sur le parcours de visite.
Le vestiaire n’est pas disponible.

Toutes les salles du musée sont-elles accessibles ?

Oui! Tout le musée est ouvert ainsi que l’exposition temporaire « De mains et d’yeux – Michel Paysant » et l’exposition « Colmar, ville rêvée » en lien avec le parcours « Une pause bien être au musée ».

Quels parcours de visites sont possibles ?

Parcours « Une pause bien être au musée »
Pour la réouverture l’équipe vous prépare un nouveau parcours de visite !
Venez vivre le Musée Unterlinden autrement grâce à notre rendez-vous « Une pause bien être au musée ». Une invitation à parcourir le Musée et à se délasser dans le jardin du cloître seul ou à plusieurs autour de valeurs qui nous sont chères : « la rencontre, la nature, le voyage ». Prenez le temps de flâner, de discuter et d’échanger sur ce qui vous fait du bien, dans le cercle privé comme à une échelle plus citoyenne dans la ville avec, au cœur du parcours, l’exposition « Colmar, ville rêvée »…
Tout au long du parcours, suivez l’émoji

Parcours « Chefs-d’oeuvre » avec l’audioguide
Vous pouvez voir, entendre et comprendre les œuvres des collections de l’archéologie à l’art moderne grâce à l’audioguide.
En achetant votre billet en ligne vous pouvez choisir cette option. Avec votre smartphone scannez le QR disponible au comptoir audioguides dans le hall d’accueil du musée et téléchargez les commentaires. Pensez à vous munir de votre casque audio ! Il vous est possible de prendre un audioguide sur place. Les appareils sont désinfectés sous vos yeux.
Tarif | Entrée du Musée et supplément de 2 € pour l’audioguide

 

Faut-il réserver ?

Non, il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à l’avance. En revanche, pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé. Le nombre de visiteurs pouvant être accueilli en simultané est limité à 200 visiteurs. La jauge est également limitée dans les salles où sont conservées les chefs-d’oeuvre : salle du Retable d’Issenheim, galerie sous la maison (Vallée de la Creuse de Claude Monet), la salle Guernica.
Nous vous conseillons vivement d’acheter votre billet en ligne. Sur place, privilégiez le paiement par carte bancaire pour l’achat de votre billet.
Les groupes de visiteurs n’excèderont pas 10 personnes.
Pour toute demande de réservation groupe, merci de contacter le service de réservations qui vous renseignera quant aux modalités d’accueil. Plus d’informations, dans la rubrique groupes.

 

Téléchargez ou consultez les outils d’aide à la visite avant votre venue

Les outils d’aide à la visite disponibles au téléchargement :
– plan de visite à télécharger ICI
– fiches de salle disponibles dans la rubrique oeuvres
– parcours de visite « Une pause bien être au musée » dans la rubrique exposition virtuelle
– parcours de visite « chefs-d’oeuvre » (service payant disponible lors de l’achat du billet en ligne   : téléchargement sur place des commentaires audioguides en scannant le QR code sur place au comptoir audioguides dans le hall d’accueil)