Préparez votre visite

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi : 9h —18h
Fermé le mardi
1er jeudi du mois : 9h — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 25.12 : fermé
24.12 et 31.12 : 9h —16h

 

Vous êtes un individuel

Vous êtes un groupe

Vous êtes une famille

Vous êtes un enseignant

Vous êtes en situation de handicap

Préparez votre visite

Les informations présentées ci-dessous sont susceptibles de changer en fonction des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement.

À compter du mercredi 21 juillet 2021, l’accès au Musée Unterlinden nécessite la présentation d’un PASS SANITAIRE

Certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)

OU

Test négatif de moins de 72h (tous les tests RT-PCR et antigéniques)

OU

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Cette mesure s’applique aux adultes, dès l’âge de 18 ans. Le certificat est à présenter depuis l’application « TousAntiCovid » ou sur papier.

Conseils pour présenter votre pass

Comment se déroule la visite ?

Pour sa réouverture, le Musée Unterlinden applique les mesures gouvernementales de distanciation et de désinfection régulière des parties communes (rampes, poignées, boutons d’ascenseurs, toilettes, bancs, tables d’accueil…).

Le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans. Si vous choisissez le parcours audioguidé, nous vous recommandons d’emporter votre casque personnel. Vous pouvez choisir de suivre le parcours « amours » en suivant les flèches au sol ou de visiter librement le musée. La distanciation est à respecter, mais les personnes visitant en famille ou entre amis peuvent évidemment rester groupées. Du gel hydralcoolique est mis à disposition des visiteurs dès l’entrée du musée et sur le parcours de visite.
Le vestiaire n’est pas disponible.

Quels parcours de visites sont possibles ?

Exposition « Yan Pei-Ming – Au nom du père » jusqu’au 11 octobre 2021.

Parcours « Amours au Musée » 
Tarif | Entrée du Musée et supplément de 2 € pour l’audioguide

Faut-il réserver ?

Non, il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à l’avance. En revanche, pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé.  La jauge est également limitée dans le musée, dans les salles où sont conservées les chefs-d’œuvre : salle du Retable d’Issenheim, galerie sous la maison (Vallée de la Creuse de Claude Monet), la salle Guernica.
Nous vous conseillons d’acheter votre billet en ligne. Sur place, privilégiez le paiement par carte bancaire pour l’achat de votre billet.

Attention : seul un maximum de 10 personnes à la fois est autorisé dans le hall d’accueil du musée.

Pour toute demande de réservation groupe, merci de contacter le service de réservations qui vous renseignera quant aux modalités d’accueil. Plus d’informations, dans la rubrique groupes.

Téléchargez ou consultez les outils d’aide à la visite avant votre venue

Les outils d’aide à la visite disponibles au téléchargement :
– plan de visite à télécharger ICI
– fiches de salle disponibles ici ou dans la rubrique œuvres
– parcours de visite « chefs-d’œuvre  » (achetez votre billet en ligne  et choisissez l’audioguide; billetterie disponible également sur place)

Au Musée, taille maximale des sacs

40 cm x 30 cm x 20 cm

Compte tenu de la configuration des espaces, de l’étroitesse de certaines salles et afin de préserver l’intégrité des œuvres, nous demandons aux visiteurs de ne pas porter leur sac sur le dos mais en position ventrale.