Organisez votre événement privé

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi : 9h —18h. Dernière entrée à 17h30

Fermé le mardi
1.1, 1.5, 1.11, 25.12 : fermé
Les 24 et 31 décembre : 9h — 16h

 

Organisez votre événement privé

 

Célébrez vos moments familiaux au musée Unterlinden à Colmar

 

Pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou une réception privée, le musée Unterlinden vous ouvre les portes de ses espaces d’exception au cœur de Colmar.

Entre patrimoine, élégance et caractère, La Piscine, le cloître et son jardin ainsi que la Cour du Pommarium accueillent dans leurs décors singuliers toutes vos célébrations. L’architecture, les œuvres et l’histoire du musée donnent à votre événement une dimension unique.

 

Un lieu qui vous ressemble

Du cocktail au dîner, de la cérémonie à la soirée dansante, les espaces du musée s’adaptent à vos envies pour imaginer une réception à votre image.

Notre équipe vous accompagne dans l’organisation de votre événement, de la naissance de votre projet jusqu’au jour J.

 

Privatisez nos espaces et imaginons ensemble un événement d’exception, pensé pour devenir un souvenir inoubliable.

 
 


 

Les espaces de location 

Salle de “La Piscine” (espace climatisé)

Située dans les anciens Bains municipaux, la salle de La Piscine, espace climatisé, est le lieu de prestige pour l’organisation de vos réceptions.

Superficie : 438 m²
Capacité :
• 150 personnes assises (cérémonie)
• 300 personnes debout (cocktail)
• 200 personnes assises (repas) – 160 personnes, configuration table ronde avec piste de danse

 

Le cloître et son jardin

Proposés de mai à octobre, le cloître du 13e siècle et son jardin sont idéaux pour l’organisation de vins d’honneurs, soirées festives, cocktails et dîners.

Superficie : 500 m²
Capacité :
• 260 personnes assises (cérémonie)
• 300 personnes debout (cocktail)
• 150 personnes assises (repas)

 

Le Café Restaurant Schongauer

Un espace privilégié pour des repas de famille : un service personnalisé, une carte de plats raffinés et de pâtisseries délicates.

Superficie : 70 m²
Capacité :
• 50 couverts (intérieur)
• 40 couverts (terrasse)

 

La Cour du Pommarium

La cour arborée de pommiers est propice à l’organisation de vin d’honneur, d’apéritifs et cocktails dînatoires durant la période estivale.

Superficie : 440 m²
Capacité :
• 300 personnes debout (cocktail)
• 150 personnes assises (repas)

 

Consultez la brochure événements

 

Téléchargez la brochure événements

 

 

Contacts

Samuel De Nita, Responsable du développement touristique et événementiel
Tél : +33 (0)3 89 20 19 14 – developpement@musee-unterlinden.com
Margaux Gerard, Chargée de mission développement touristique et événementiel
Tél : +33 (0)3 89 20 10 30 – commercialisation@musee-unterlinden.com