Visioconférences

1er jeudi du mois : 9h — 20h

Visioconférences

Le Musée ne pouvant accueillir de public, nous vous proposons de participer au cycle de conférences de manière virtuelle dans le cadre de l’exposition « Yan Pei-Ming – Au nom du père » et pour la restauration du Retable, via l’application Zoom.
Pour participer aux visioconférences, il vous suffit de télécharger gratuitement et d’installer l’application Zoom sur votre ordinateur ou votre smartphone.

• Un lien zoom sera édité à chaque nouvelle conférence que vous pourrez trouver sur notre site, dans la newsletter, sur les réseaux sociaux ou via reservations@musee-unterlinden.com

Prochaines conférences :

Jeudi 24 juin
Yan Pei-Ming : Le peintre le plus…
Par Éric De Chassey, directeur de l’Institut National d’Histoire de l’Art

• Vidéo sur la genèse de l’exposition avec Frédérique Goerig-Hergott et Yan Pei-Ming

Vidéos des conférences passées

Sur notre page youtube

Jeudi 8 avril
Genèse de l’exposition par Frédérique Goerig-Hergott

Jeudi 22 avril
Entretien avec Yan Pei-Ming
Par Frédérique Goerig-Hergott, commissaire de l’exposition

Jeudi 20 mai
« Identité et Humanisme chez Yan Pei-Ming »
Par Christian Besson

Jeudi 3 juin
« Yan Pei-Ming au Musée Unterlinden », par Frédérique Goerig-Hergott, commissaire de l’exposition

Cette visioconférence met en lumière, à travers les œuvres de Yan Pei-Ming présentées dans l’exposition, les différentes thématiques abordées par l’artiste au fil de son parcours en lien avec son histoire personnelle et celle de l’art (de Grünewald à Gerhard Richter en passant par Rembrandt, Gustave Courbet, Edvard Munch, Käthe Kollwitz, Andy Warhol et Lucian Freud par exemple).