Les dessins des visiteurs de l’exposition “Têtes à Têtes”

Dessinez/posez dans l’atelier

Résolument interactive et ludique l’exposition “Têtes à Têtes – Lucas Cranach le Jeune / Elèves du Collège Molière, Colmar” a proposé en milieu de parcours un dispositif de médiation unique où les visiteurs étaient invités à entrer dans la peau  de l’artiste et du modèle. Découvrez en bas de page quelques créations de nos visiteurs !

À travers l’exposition “Têtes à Têtes” le Musée Unterlinden a mis en regard de manière inédite et singulière 13 dessins de Lucas Cranach le Jeune issus des collections du Musée des Beaux-arts de Reims et 7 portraits photographiés d’élèves de 3e du collège Molière de Colmar accompagnés par la photographe Vanessa Moselle.

Depuis l’atelier de Cranach à Wittenberg en Allemagne à l’école de dessin de Reims jusqu’à leur entrée dans les collections rémoises, les portraits de l’aristocratie de Saxe étaient confrontés à ceux de femmes et d’hommes d’aujourd’hui représentatifs de la Culture en Alsace.