Une visite dansée pour le Retable d’Issenheim

Une visite dansée pour le Retable d’Issenheim

Par Aurélie Gandit, danseuse et chorégraphe et la compagnie La Brèche

Depuis 2007, Aurélie Gandit développe des créations chorégraphiques pour la scène et dans les lieux d’exposition. Son intérêt pour l’histoire de l’art l’a conduite à imaginer des visites dansées pour les musées des beaux-arts de Nancy, Mulhouse, Bar-Le-Duc, Viseu (Portugal), Besançon, le Centre Pompidou-Metz, le Centre de création contemporaine Olivier Debré ou encore le Musée de Cluny – musée national du Moyen Âge.

La chorégraphe-danseuse commente et interprète les œuvres des collections par le texte et la danse à travers un parcours sensible. La danse ouvre le regard, l’œil écoute. Le mouvement dansé se déploie dans l’espace « entre » : entre la personne qui regarde et les images, entre la compréhension et la sensation, là où le corps et l’esprit se retrouvent.

La visite dansée pour le Retable d’Issenheim est l’occasion pour Aurélie Gandit de travailler au corps la force émotionnelle, la qualité picturale et l’expressivité remarquables de ce polyptyque monumental.

Production : compagnie La Brèche – Aurélie Gandit

Coproduction : Musée Unterlinden – Colmar et Salle Europe – Mairie de Colmar

La compagnie reçoit le soutien régulier du Ministère de la Culture – DRAC Grand Est le soutien régulier de la Région Grand Est et de la Ville de Mulhouse.

Tout public à partir de 12 ans

Dates et horaires | 02/07 à 18h30 et 20h, 03/07 à 11h30

Tarifs | 15 € tarif plein, 8 € tarif jeunes 12 à 27 ans (inclus), gratuit pour les moins de 12 ans (jauge limitée à 20 personnes)*
Lieu | Point de rencontre à la billetterie du Musée