Musiques au Musée !

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi 9 —18h
Fermé le mardi
1er jeudi du mois 9 — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 24.12, 25.12, 31.12 : fermé

 

Une série de mini-récitals sur le clavecin Ruckers est proposée par la claveciniste Louise Acabo.
Au programme des œuvres de Bach, d’Anglebert, de Louis et François Couperin

Louise Acabo commence le clavecin à 7 ans auprès d’Aline Zyberajch, au CRR de Strasbourg, où elle obtient en 2016 son prix de clavecin à l’unanimité du jury ainsi que celui de musique de
chambre. Lors de stages de musique ancienne, elle bénéficie de l’enseignement de Skip Sempé, Rinaldo Alessandrini, Bertrand Cuiller, Francesco Corti, Françoise Marmin, Maude Gratton, Noëlle Spieth, ou encore Béatrice Martin. En 2017, elle rentre en Bachelor à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Jörg Andreas Bötticher. Un an plus tard, elle obtient le prix Pimodan et le premier prix du concours Corneille, premier concours international de clavecin en France. Louise enseigne parallèlement le clavecin en école de musique, et a l’occasion de jouer dans des festivals, comme « Strasbourg mon Amour », le festival du Périgord Noir, ou encore au Festival de musique ancienne d’Utrecht.

Horaires | 14h, 15h, 16h
Tarif | Entrée libre pour les visiteurs du Musée – Plateau au bénéfice de la restauration du Retable. Les dons feront l’objet d’un reçu fiscal sur demande.
Lieu | Cloître, 1er étage, salle des Demoiselles Anglaises