Happy Family

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi 9 —18h
Fermé le mardi
1er jeudi du mois 9 — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 24.12, 25.12, 31.12 : fermé

 

Happy Family

Le 1er mars et le 3 mai, les musiciens du quatuor de clarinettes « Roots4Clarinets » composé de Daisy Dugardin, Elodie Lefebvre, José Xavier Munos et Justin Frieh invitent petits et grands à redécouvrir les œuvres du musée par le biais de la musique ! De l’écoute à la pratique, il n’y a qu’un pas.  Après de mini-concerts, petits et grands sont initiés à la pratique d’instruments de musique.

Programme
Feux d’artifices , Karol Beffa
Face à Face, Bruno Mantovani
Tango Virtuoso, Astor Piazzolla
Prélude et Funk, Guillaume Connesson


Le quatuor

Roots4Clarinets est un quatuor de clarinettes formé en 2015. Il présente toute la famille de la clarinette. Le groupe est né de la rencontre de quatre étudiants de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, guidés par l’envie de partager une aventure humaine et musicale. Depuis sa création, le quatuor explore un large horizon musical, mêlant des œuvres originales pour cette formation et des arrangements. ​​

Riche de ses origines diverses (Espagne, Vénézuela, France), Roots4Clarinets souhaite promouvoir auprès du public des musiques issues de différentes cultures. Le groupe s’engage également dans une démarche forte d’interprétation des musiques d’aujourd’hui. Ils ont ainsi joué lors de l’édition 2017 du Festival Musica à Strasbourg.

​Leur exigence artistique et leur volonté d’excellence sont récompensées en novembre 2017 par l’obtention du Grand Prix du Jury pour la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine lors du Concours International d’Interprétation des Musiques d’Aujourd’hui à Boulogne-Billancourt, grâce à la pièce Face à Face de Bruno Mantovani. Ils ont également remporté le premier prix lors du concours national de musique de chambre de Remiremont. Soucieux de partage et de transmission, ils créent en 2017 un Festival de clarinette et de musique de chambre en Galice (Espagne). Ce projet, qui s’inscrit dans une démarche à la fois pédagogique et artistique, rassemble, autour de la musique et de la clarinette, des musiciens passionnés.

À venir
Le 5 avril, Sonia Verguet invite petits et grands à devenir des potiers/pâtissiers ! Après l’analyse des différents motifs utilisés par nos ancêtres pour décorer la poterie, les familles les reproduisent sur de la pâte d’amande pour agrémenter une pâtisserie.
Le 6 juin, un rendez-vous inédit dans le pommarium du Musée en compagnie d’un pépiniériste et d’un artiste floral. L’occasion d’apprendre les bons gestes au jardin au printemps et de réaliser pour la fête des mamans une œuvre végétale originale !

Public | Dès 3 ans

Dates | 01/03, 05/04, 03/05, 06/06

Horaire I de 14h à 16h sauf le 06/06 de 10h à 12h

Tarif I Accès libre pour les visiteurs du Musée sauf le 06/06 entrée libre dans le pommarium

Lieu I Point de rencontre à la billetterie du Musée sauf le 06/06 point de rencontre dans le pommarium (places limitées*)

*Réservations et informations du lundi au vendredi au +33 (0)3 89 20 22 79 ou reservations@musee-unterlinden.com  / le week-end au +33 (0)3 89 20 15 58 ou billetterie@musee-unterlinden.com