Conférence – Le chant des étoiles

Autour de l’exposition Fabienne Verdier – Le chant des étoiles

Conférence – Le chant des étoiles

Par Trinh Xuan Thuan, astrophysicien et professeur émérite de l’Université de Virginia et en dialogue avec Fabienne Verdier et Frédérique Goerig-Hergott, suivie d’une séance de dédicace.

Dimanche 23 octobre à 11h, Trinh Xuan Thuan, astrophysicien et professeur émérite de l’Université de Virginia, sera en dialogue avec l’artiste Fabienne Verdier et la commissaire de l’exposition Frédérique Goerig-Hergott au Musée Unterlinden de Colmar. Cette discussion sera suivie d’une séance de dédicace.

Quelles relations l’Homme entretient-il avec le ciel depuis des millénaires ? Comment naissent et meurent les étoiles ? En quoi la lumière du soleil est-elle à la fois indispensable à la vie sur Terre et à la beauté du Monde ? Frédérique Goerig-Hergott, commissaire de l’exposition, questionnera et fera se rencontrer les connaissances et les convictions de l’astophysicien Trinh Xuan Thuan et de la peintre Fabienne Verdier lors d’un échange inédit.

Présentation des connaissances scientifiques actuelles sur les sujets de la lumière et de l’arc-en-ciel, de la vie et de la mort des étoiles entre pouponnières d’étoiles et constellations aux mouvements cosmiques dans l’espace en résonance avec l’exposition de Fabienne Verdier.

Date | 23/10
Horaire | de 11 h à 12 h
Tarif | 10 € (jauge limitée*)
Lieu | Piscine