Devenez acteur de votre Musée – 3e rencontre

Bien conscient de l’évolution des attentes que les colmariens placent dans « leur Musée », le Musée Unterlinden initie pour la première fois un programme de discussions et d’ateliers de création ayant pour but la redéfinition de son rôle dans la société et de ses relations avec ses publics.

Deux temps rythment ce programme :

D’octobre 2019 à mars 2020, les équipes du Musée échangent avec vous autour de questions récurrentes depuis sa réouverture.

À partir d’avril 2020, sous la forme d’ateliers de réflexions participez à la construction du Musée Unterlinden du 21e siècle et engagez-vous à nos côtés pour définir et traiter ensemble les actions prioritaires.

Un nouvel espace pour les collections d’archéologie !

Les collections archéologiques du Musée Unterlinden font de lui l’une des seules institutions muséales haut-rhinoises à présenter un aperçu quasi complet des modes de vie de la Préhistoire au Moyen Âge en Alsace. Interrogeons-nous sur le statut de ces vestiges archéologiques et la multiplicité des connaissances qu’ils portent en eux : que nous apprennent-ils des alsaciens d’hier et de notre mode de vie d’aujourd’hui ? Comment révèlent-ils par leur présence dans les collections du musée l’image de l’archéologique moderne, de la fouille à l’étude et la mise en valeur d’un patrimoine tant local qu’universel ?

Appel à questions I Envoyez votre question sur l’adresse mail devenezacteurdevotremusee@musee-unterlinden.com

Date I 7.11.19

Horaire I 18h30
Tarif I Entrée libre