Bienvenue au Musée Unterlinden

1er jeudi du mois : 9h — 20h

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau !

Le Musée ouvrira ses portes tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h.

Nous avons pris toutes les mesures sanitaires nécessaires pour passer un moment agréable au Musée Unterlinden. Il n’est pas nécessaire de réserver votre visite à l’avance. Nous vous conseillons néanmoins d’acheter votre billet en ligne.
Le billet d’entrée au Musée permet l’accès à l’exposition Yan Pei-Ming – Au nom du père sans supplément.

En revanche, pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé.
Sur place, privilégiez le paiement par carte bancaire pour l’achat de votre billet.
Avant de venir, pensez à votre masque (obligatoire) et à votre casque audio si vous choisissez la visite audioguidée.

L’entrée du Musée sera gratuite pour les moins de 18 ans les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à la fin de l’exposition temporaire Yan Pei MIng – Au nom du père.

Comment se déroule la visite ?

Pour sa réouverture, le Musée Unterlinden applique les mesures gouvernementales de distanciation et de désinfection régulière des parties communes (rampes, poignées, boutons d’ascenseurs, toilettes, bancs, tables accueil…).

Le port du masque est obligatoire. Si vous choisissez le parcours audioguidé, nous vous recommandons d’emporter votre casque personnel.  La distanciation est à respecter, mais les personnes visitant en famille ou entre amis peuvent évidemment rester groupées. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs dès l’entrée du musée et sur le parcours de visite.
Le vestiaire n’est pas disponible.

Toutes les salles du musée sont-elles accessibles ?

Oui ! Tout le musée est ouvert ainsi que l’exposition temporaire Yan Pei Ming – Au nom du Père. Découvrez également le nouveau parcours Amours.
Nous vous proposons également un nouveau parcours inédit au cœur de nos collections sur le thème de l’amour, décliné sous toutes ses formes : l’amour maternel, l’amour érotique, l’amour fraternel, l’amour familial, l’amour de Dieu, l’amour narcissique… autant de facettes de ce sentiment universel qui ont inspiré de nombreux artistes, de l’antiquité à nos jours.  Les dix-huit œuvres seront signalées au cours de cette déambulation par de grands cœurs et quelques vers de poésies ou des « haïku » afin que l’ambiance tendre et amoureuse soit au rendez-vous.

En avant-goût de votre visite au Musée, découvrez l’exposition virtuelle du nouveau parcours de visite placé sous le signe de l’amour.

Visite de groupes

Les jauges seront adaptées en fonction des directives gouvernementales.
Réservations et informations : reservations@musee-unterlinden.com

Boutique et Café-Restaurant Schongauer

La boutique située dans le Cloître est ouverte de 10h à 18h sauf le mardi et le dimanche de 11h à 18h.
La terrasse du Café-Restaurant Schongauer est ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 17h.

Mercredi au lundi : 9h – 18h
Mardi : fermé

Nocturnes, le 1er jeudi soir de chaque mois jusqu’à 20h (à partir de juillet 2021).

Au plaisir de vous retrouver,

L’équipe du Musée Unterlinden