Nouvel accrochage : cabinets d’arts graphiques 19e et 20e s.

Les horaires :

Jusqu’au 30.12.18
Lundi 9–18h
Mardi fermé
Mercredi – Dimanche 9–18h

1er jeudi du mois: 9-20h

Durant la période estivale,  les cabinets d’arts graphiques présentent une nouvelle sélection d’œuvres.  En effet, la fragilité des techniques et la sensibilité des papiers à la lumière ne permettant pas l’exposition permanente des œuvres graphiques (dessins, estampes, photographies), celles-ci sont présentées par roulement dans les différents cabinets d’arts graphiques du Musée Unterlinden.

Dans la Galerie sont exposées des dessins à l’encre ou à l’aquarelle de Jean-Jacques Waltz , dit Hansi représentant des vues de Colmar ainsi que des photographies des Maison Braun et Mayer & Pierson.

Une sélection d’œuvres des maîtres du 20e siècle qui ont inspiré le travail de George Baselitz est également présentée dans l’un des cabinets d’art graphique de la Galerie.
Des dessins de Jean Fautrier (1898-1964) et Henri Michaux (1899-1984), ou encore un collage de Pierre Bettencourt (1917-2006) sont proposés au regard du public.