Nuit européenne des musées

Visite libre

Venez flâner, discuter et échanger en couple, en famille ou entre amis autour des collections du musée accompagnés par les élèves de l’Académie de Strasbourg. Le temps d’une soirée, ils vous guident au coeur du musée afin de vous faire partager leurs connaissances, leurs émotions et leur joie d’être les médiateurs du Musée Unterlinden.

Opération La Classe, l’œuvre :

• les collégiens de 5e 3 du collège Mac Mahon de Woerth proposeront aux visiteurs une nouvelle approche du Retable d’Issenheim
  • Un livret jeux réalisé par la classe de 2nde option Histoire des Arts au lycée Camille See sera proposé aux visiteurs ; il propose une enquête au cœur des cinq musées de la Ville. Pensez à votre crayon pour compléter les réponses du livret.

Dans certaines salles du musée, des informations sont données aux visiteurs par le personnel de la conservation.

Le Café-Restaurant Schongauer est ouvert pour l’occasion de 19h à 22h.

Date | 14/05
Horaires | De 19 h à 22 h – Attention dernière entrée à 21h30