Découvrez nos expositions virtuelles

Musée Unterlinden

Place Unterlinden
68000 COLMAR

info@musee-unterlinden.com

+33(0)3 89 20 15 50

Horaires d’ouverture

Mercredi au lundi : 9h —18h
Fermé le mardi
1er jeudi du mois : 9h — 20h

1.1, 1.5, 1.11, 25.12 : fermé
24.12 et 31.12 : 9h —16h

 

Visitez nos expositions virtuelles

 

Pour sa réouverture le 22 juin 2020, le Musée Unterlinden propose son nouveau parcours de visite « Une pause bien être au musée »

Vous êtes impatients de découvrir le nouveau parcours de visite « Une pause bien être au musée » et l’exposition « Colmar, ville rêvée » ? Découvrez en avant-première les thèmes et quelques œuvres emblématiques du parcours mais aussi des puzzles, quizz, images interactives… Visitez l’exposition

 

Découvrez les sculptures des 20e et 21e siècles

Le Musée Unterlinden conserve une quarantaine de sculptures dans ses collections d’art moderne et contemporain. Visitez l’exposition


Focus sur la petite passion du Christ de Dürer

Découvrez une mini-exposition des gravures d’Albrecht Dürer sur le thème de la passion conservées au Musée Unterlinden. Visitez l’exposition.

 

Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet, un couple de sculpteurs

Visitez les sculptures de Simone Boisecq et de Karl-Jean Longuet de la collection du Musée.

 

C’est le printemps !

Laissez-vous charmer par la peinture de fleurs de Jean-Adolphe Hirn et évadez-vous dans les paysages ensoleillés d’Henri Martin ou de Claude Monet en parcourant la sélection d’œuvres consacrée au printemps. Un commentaire pour chaque œuvre vous y attend ! Visitez l’exposition.

 

Se prélasser au soleil 

L’heure de la sieste ?

Le chant des oiseaux, le son du vent dans les arbres et la caresse des rayons du soleil sur la peau… Pas de doute, le printemps est là et bien que nous ne puissions en profiter pour l’instant, les personnages de ces œuvres n’ont pas hésité une seconde à s’allonger au soleil et parfois se laisser aller au sommeil. Découvrez la sélection d’oeuvres.

 

Profiter de sa famille à la maison 

Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ?

Pendant la période de confinement, les familles ont regorgé d’inventivité pour faire passer le temps.

Découvrez des portraits de famille, des moments de jeux mais aussi des instants de vie quotidienne capturés dans la toile par les artistes du musée. Découvrez la sélection d’oeuvres.

Retour à la liste des actualités