Sous vos yeux la restauration du Retable d’Issenheim

Öffnungszeiten
Mittwoch – Montag 9–18 Uhr
Dienstag geschlossen
1. Donnerstag im Monat 9–20 Uhr
1.1., 1.5., 1.11., 25.12 : geschlossen
24.12 und 31.12 : 9–16 Uhr

La restauration du Retable d’Issenheim se poursuit sous les yeux des visiteurs !

Le 22 juin 2020, jour de la réouverture du musée, vous pourrez voir les tests de vernis et de réintégration de la couche picturale sur les encadrements par les restaurateurs.

Accès libre aux visiteurs du musée munis d’un billet d’entrée

Lieu I salle du Retable
Pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé dans la salle du Retable. Les agents d’accueil et de surveillance sont à votre disposition pour vous guider.

Accès libre aux visiteurs du musée. Pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé dans la salle du Retable.Les agents d’accueil et de surveillance sont à votre disposition pour vous guider.

Détail de l’encadrement du panneau peint de Saint
Antoine. La photographie montre le résultat du test réalisé au
Centre Régional de Restauration et de Conservation de Vesoul à l’aide d’un laser Combo®