Finissage der Ausstellung “Corpus Baselitz” Gram_Pass Konzert

Dienstag geschlossen

1.1., 1.5., 1.11., 25.12 : geschlossen

24.12 und 31.12 : 9–16 Uhr

Pour le finissage de l’exposition “Corpus Baselitz”, le duo Gram_Pass vous fera vibrer dans la salle de la Piscine.

Pour ce concert exceptionnel de fin d’exposition, le duo a composé un morceau dédié à Georg Baselitz. Une performance qui se voudra unique, dans ce lieu qui l’est tout autant : la salle de la Piscine du Musée Unterlinden de Colmar.
Ce sera aussi l’occasion de jouer les morceaux du nouvel album à paraître fin de cette année.

GRAM_PASS
Duo (batterie/guitare)
Date de création : Septembre 2016
Guitare/chant : Pascal Jacquemin Auteur compositeur. Débute à 14 ans avec Rodophe Burger, Chanteur/guitariste d’Adrénaline puis parolier et guitariste d’Alain Bashung période Vertige de l’Amour et Figure Imposée, enfin chanteur/guitariste dans Top Model.
Batterie/synthé/loops : Basile Jacquemin. 11 années d’étude des percussions et Conservatoire de Colmar.

Rock alternatif électronique. Chant en français
Influences avouables : De Pink Floyd à Massive Attack en passant par Proppelerhead, Radiohead, Grant Lee Buffalo et Bobby Lapointe.

Date | 3 novembre
Horaire | 20h
Durée | 1h15

Tarifs | 10€
5€ pour les – de 26 ans
Gratuit pour les membres de la Société Schongauer et les porteurs de la carte culture
Réservations et informations au +33 (0)3 89 20 22 79 ou reservations@musee-unterlinden.com

Découvrez Gram_Pass lors du concert aftermovie à La Chapelle d’Echery :

Après une longue interruption d’activité dans la musique, Pascal Jacquemin, accompagné de son fils de 19 ans Basile Jacquemin, vous présentent leur nouveau projet : Gram_Pass.
Le feu renaît à la suite de sollicitations pour rejouer sur scène en l’hommage d’Alain Bashung.
Après 6 années de recherches, Gram_Pass voit le jour.
Ce duo, soutenu par l’utilisation de loops contrôlés en live, vous extirpera de votre quotidien, pour vous emmener sur les pistes sinueuses et oubliées de sa musique, où mondes invisibles et rêves éveillés ont tous les pouvoirs. Les textes écrits et chantés en français déclenchent ce mystérieux voyage intérieur que les mots et la musique peuvent provoquer.
Les deux musiciens proposent un univers musical atmosphérique, extrêmement libre et sans compromis.
Envoûtants, sombres parfois, les textes ouvriront souvent plusieurs portes à la fois, laissant à l’auditeur le choix de l’ interprétation.
Boites à rythmes complémentaires, basses chamaniques, guitares déterrées, éthérées, turbofuzzées, batterie déstructurée, virevoltante, tribale

Quelques titres de chanson :
Tout L’Monde T’M (quand t’es mort…)
Boui-Boui ( ou la complainte du nanti)
L’Elu (« Ma soif est sans fin… »)
Seul (« J’envisage de fuir…Mais pour aller où? ..»)
Eboulis ( Ici, on se casse les pieds !.. »)

De toute évidence la trace laissée sera inhabituelle, frappée d’étrangeté…