Admirez le Retable d’Issenheim pendant sa restauration

Les horaires :

Jusqu’au 30.12.18
Lundi 9–18h
Mardi fermé
Mercredi – Dimanche 9–18h

1er jeudi du mois: 9-20h

Le Retable d’Issenheim est visible pendant sa restauration. Découvrez-le sous un angle inédit!

Chef-d’oeuvre du Musée Unterlinden, le Retable d’Issenheim de Grünewald et Nicolas de Haguenau va être restauré. Cette restauration débute à partir du 18 septembre 2018 par les sculptures.

Ce polyptique est composé de panneaux peints et de sculptures du début du 16e siècle. La restauration sur place, au cœur du Musée, privilégie l’attente de notre public qui peut toujours admirer la majeure partie des peintures et des statues.

Ainsi, le public peut découvrir toutes les phases de la restauration, du nettoyage à la réintégration de la polychromie pour les sculptures et les encadrements et de la couche picturale pour les panneaux peints. Cette restauration permettra la conservation de l’œuvre et révèlera la vivacité des coloris du peintre, aujourd’hui très obscurcis par un vernis devenu brun.