You are here : Home // The museum is growing ! // Pose de la première pierre

Herzog & de Meuron

Pose de la première pierre

Gilbert Meyer, Maire de Colmar a posé la première pierre de l'extension du musée Unterlinden, le 17 septembre 2012, en présence de

Pierre-Étienne BISCH
Préfet de Région

Alain PERRET
Préfet du Haut-Rhin

Alain HAUSS
Directeur Régional des Affaires Culturelles

Yves HEMEDINGER
Conseiller Régional d’Alsace
Représentant Philippe RICHERT, Président du Conseil Régional d'Alsace

Charles BUTTNER
Président du Conseil Général du Haut-Rhin

Jean LORENTZ
Président de la Société Schongauer

Et des mécènes de l’extension

William et Judith SCHEIDE

Thomas DIETSCHWEILER

CRÉDIT MUTUEL

FONDATION TIMKEN

Sur la base du financement apporté par le Contrat de Projets État-Région 2007-2013, l’extension du musée Unterlinden est le fruit de l’heureuse collaboration entre la Ville de Colmar, maître d’ouvrage, et le Cabinet d’architectes bâlois Herzog & de Meuron, maître d’œuvre.

« L’extension du musée Unterlinden représente un projet majeur pour l’urbanisme de la Ville de Colmar et l’attraction touristique de la Région Alsace. En plus d’être un enjeu culturel pour l’ensemble de la région, elle se présente comme un facteur de développement urbain, économique et de cohésion sociale. »

Gilbert Meyer, Maire de Colmar, 22 mai 2012

« Afin de pouvoir redéployer ses collections dans une muséographie innovante et étendre ses surfaces d’exposition, le musée Unterlinden bénéficie d’un nouvel écrin réalisé par le Cabinet d’architectes bâlois Herzog & de Meuron. »

Jean Lorentz, Président de la Société Schongauer, 22 mai 2012

Pose de la première pierre

Pose de la première pierre.