Vous êtes ici : Soutenez Unterlinden // Les avantages du cercle

Les avantages du cercle des mécenes

Comment adhérer au Cercle des Mécènes Unterlinden ?

Appartenir au Cercle des Mécènes Unterlinden c’est associer directement l’image de votre entreprise au dynamisme et au rayonnement du prestigieux musée Unterlinden, 1ère institution française des Beaux-Arts en terme de fréquentation.

Le "menu" proposé pour devenir membre du Cercle des Mécènes Unterlinden indique différentes adhésions annuelles, allant de 2.500€ à jusqu’à 50.000€, auxquelles correspondent des contreparties appropriées. Les entreprises de taille différentes mais complémentaires peuvent ainsi se côtoyer et échanger sur un projet culturel portant leur image vers de nouveaux publics.

Le Cercle des Mécènes Unterlinden est crée au moment où le musée se développe autour d’un grand projet d’extension vers les bains municipaux. Le nouveau bâtiment sera le siège de nombreuses activités de relations publiques et de promotion du Cercle des Mécènes Unterlinden.

À télécharger :

bulletin d’adhésion au Cercle des Mécènes Unterlinden

en savoir plus sur les avantages

Les contreparties

Au-delà de l’intérêt personnel que vous pouvez avoir pour la culture, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat gagnant-gagnant qui doit s’inscrire dans la stratégie de votre entreprise.

Dans le but de correspondre au mieux aux attentes de votre entreprise, les contreparties offertes par le musée Unterlinden sont déterminées d’un commun accord avec vous, en fonction du montant du mécénat et dans la limite du cadre légal institué par la loi du 1er août 2003 et des instructions fiscales.

Les contreparties se déclinent selon trois aspects : communication, réceptions et invitations.

Communication

Le musée Unterlinden peut vous proposer d’associer le nom et le logo de votre entreprise sur la communication générale du musée, dans le cadre de votre action de mécénat : sur le site Internet du musée, à l’entrée du musée, et sur les différents supports de communication.

Il est également  possible de faire apparaitre votre nom et logo sur les supports de communication mis en place spécifiquement autour de l’action soutenue par votre mécénat.

Vous pouvez également utiliser votre appartenance au Cercle des Mécènes Unterlinden pour la communication Institutionnelle de votre entreprise, d’utiliser des images libres de droits pour une utilisation non commerciale, etc.

Réceptions

Des contreparties valorisables sont également possibles dans le cadre du mécénat au musée Unterlinden.

En tant que mécène du musée Unterlinden vous pouvez bénéficier d’une mise à disposition exceptionnelle du cloître, de la salle des lapidaires et du hall d’entrée du musée pour vos réceptions privées.

Cocktails, repas d’affaire, soirées de prestige : le musée devient naturellement un espace d’échange entre vous et vos partenaires privilégiés. Vous pouvez surprendre vos clients avec des réceptions de prestiges dans un cadre exceptionnel : le musée Unterlinden met à la disposition, de ses mécènes, son écrin prestigieux pour des soirées privilégiées.

D’autre part, l’équipe de la conservation du musée pourra, si vous le souhaitez, vous accueillir gracieusement, en groupe pour une visite privée des collections... De la visite classique à la visite inédite : musée, exposition, atelier de restauration, découvrez et faites découvrir le musée comme vous ne l’avez jamais vu !

Invitations

Les vernissages des expositions temporaires, les concerts et evenements dans l’église ou le cloître du musée, la soirée du Cercle des Mécènes Unterlinden sont autant de prétextes pour se rencontrer, ou se faire rencontrer vos clients privilégiés.

Enfin, nous serons heureux de vous faire profiter des expositions temporaires et permanentes du musée en vous offrant des invitations aux vernissages et aux différentes manifestations du musée, de vous faire découvrir ou redécouvrir nos collections grâce à un certain nombre de billets gratuits.

Les avantages du cercle des mécenes

Concert proposé dans le cadre de la soirée annuelle du Cercle des Mécènes Unterlinden