Préparer
votre visite

MU_Journal_DSC00836.72DPI

Familles

La visite de l’ensemble du Musée Unterlinden est possible avec des poussettes.
À partir de la rentrée 2016, un audioguide proposera un parcours accessible aux enfants.
Pictos_Acces

 

Réservation groupes

Pour toute visite avec un groupe (à partir de 15 personnes), la réservation est obligatoire. Les visites guidées sont assurées en différentes langues.

Musée Unterlinden  – Tél. +33 (0)3.89.20.15.51 ou reservations@musee-unterlinden.com

 

Individuels

Audioguides proposés par Antenna Audio

Collections permanentes

Pour une découverte libre des collections permanentes, le Musée Unterlinden propose des audioguides (service inclus dans le prix d’entrée) présentant les œuvres majeures de la collection de l’archéologie à l’art moderne. Ces audioguides sont appréciés des visiteurs par la qualité des commentaires. Souples et légers, ils s’utilisent comme un téléphone. Ils sont disponibles en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais.

À partir de la rentrée 2016, le visioguide remplacera les audioguides. Le parcours de visite pourra être téléchargé sur votre smartphone depuis le site Internet du musée ou directement au niveau de la borne située dans le hall d’accueil du musée.

Des fiches de salle sont également téléchargeables sur mobile et tablette depuis le site Internet du musée, et seront prochainement en libre accès dans les salles d’exposition.

Pictos_Acces

 

Personnes en situation de handicap

Pour les personnes à mobilité réduite, l’ensemble du Musée Unterlinden est accessible.

Pour les non-voyants, une copie sculptée du retable d’Issenheim réalisée par l’atelier Jean-Jacques Erny de Colmar est présentée sur la tribune surplombant la chapelle dans l’espace Histoire du retable. Elle est plus petite pour être plus facilement appréhendée par les aveugles et malvoyants.

Un texte audioguidé complète le « touché » des panneaux de tilleul (de la même essence que les panneaux peints du retable). Dans l’attente de la fin des travaux au Musée Unterlinden, cette œuvre n’est actuellement pas exposée.

Pictos_Acces

Télécharger le règlement intérieur