Vous êtes ici : Accueil // Collections // Du XVIe au XVIIIe siècle

Du XVIe au XVIIIe siècle

Au XVIe siècle qui voit s’épanouir la civilisation de la Renaissance, succède la période trouble de la Guerre de Trente Ans (1618-1648) qui ravage l’Alsace.

 

Paradoxalement, cette région dévastée par les conflits devient le cadre de créations exceptionnelles dont témoignent les collections du musée Unterinden dans les domaines de l’ébénisterie, du travail du métal ou encore de la peinture sous verre. Le musée compte également un ensemble très représentatif d’œuvres illustrant les arts populaires alsaciens.

 

Le musée s'agrandit!

En raison des aménagements réalisés dans le cadre de l'agrandissement du musée, les arts et traditions populaires sont inaccessible aux visiteurs jusqu'à l'inauguration du musée agrandit. Veuillez nous excuser pour le désagrément encouru. Les collections du Moyen Âge et de la Renaissance, les arts décoratifs ainsi que les peintures du XIXe siècle restent en revanche accessibles au public.

Du XVIe au XVIIIe siècle
 

Vue de la salle des demoiselles anglaises, mobilier, instruments de musique (épinette, harpe, armonica de verre), plafond composé du Triomphe de Flore et des Quatre saisons, XVIIIe – XIXe siècle, musée Unterlinden, Colmar