Temps fort Gernika

Du 27 au 30 avril, réservez vos places pour les événements autour de l’exposition « Charles Fréger Gernika / La suite basque » !

A l’occasion des 80 ans du bombardement de la ville de Gernika , le 26 avril 1937, le Musée qui présente un des trois exemplaires de la tapisserie « Guernica » en laine tissée, réalisée à la demande de Picasso par Jacqueline La Baume Dürrbach propose des conférences, des visites guidées de l’exposition.

Cycle histoire de l’art | Gernika, quand l’histoire devient symbole
Jeudi 27.4.
Avec Jean-Claude Larronde, historien, président du Musée basque et de l’histoire de Bayonne, en partenariat avec le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne.
Horaire | 18h30

Rencontre avec…
Vendredi 28.4.
Jacqueline La Baume Dürrbach, Guernica (d’après Picasso), 1976
Anne-Sophie Saettel, documentaliste scientifique vous présentera la tapisserie réalisée d’après l’oeuvre de Picasso.
Horaire | 13h

Visites guidées
Dimanche 30.4.

Par Julie Laymond, commissaire et directrice artistique de l’Association COOP de l’exposition et de la tapisserie « Guernica » de Jacqueline La Baume Dürrbach.
Horaire | 11h et 15h

Réservations indispensables au 03 89 20 22 79 ou reservations@musee-unterlinden.com
Tarif | 4.50€ en sus du droit d’entrée

Un avant-goût de Rencontre avec… Vendredi 28.4. 13h, avec Anne-Sophie Saettel, documentaliste scientifique du Musée qui vous fera découvrir la tapisserie Guernica de Jacqueline La Baume-Dürbach, d’après Picasso.