Expositions à venir

HyperFocal: 0

Prochainement au Musée, les photographies de Charles Fréger et une exposition consacrée à Jean-Jacques Karpff (1770 -1829), artiste miniaturiste originaire de Colmar.

• Charles Fréger — La Suite Basque / Gernika
    4.3 — 22.5.17
    Le point de départ de ce projet est une invitation par la structure d’art contemporain COOP du photographe Charles Fréger en résidence de création au Pays Basque, en 2015. Il a ainsi exploré le patrimoine immatériel basque pendant un an.  Avec les membres du groupe de commémoration Guernika-Lumo, qui rejouent année après année l’événement, le photographe a ainsi reconstruit une frise de neuf scènes évoquant les figures du tableau de Picasso. L’exposition est née de cette recherche.
  • Jean-Jacques Karpff (1770 -1829) — « Visez au Sublime! »
    18.3 — 19.6.17

Pour la première fois, le Musée Unterlinden consacrera une exposition rétrospective au dessinateur et miniaturiste Jean-Jacques Karpff.Originaire de Colmar, cet élève de Jacques Louis David, qui a joué un rôle déterminant pour le développement des arts dans sa ville natale, figure parmi les portraitistes les plus subtils de son temps.   Dans ses dessins comme dans ses miniatures en grisaille, Karpff a su lier un regard intime à une parfaite maîtrise technique et à une exécution d’une extrême délicatesse.    L’exposition réunira des prêts d’institutions publiques et de collections particulières européennes.